Best day of my life ¤ ft. Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dean Burrows
Dean Burrows
Métier : écolier
Informations : uc
Véhicule : mes pieds :p
Lun 7 Mai - 17:47

Best day of my lifeIl avait suffi d'un coup de fil pour que le gamin se mette à s'exciter. Non pas qu'il ait voulu espionner sa mère mais comme Dean est toujours collé à ses basques, il n'a pu qu'entendre un bout de conversation alors qu'il terminait son petit déjeuner. La jeune femme avait des rendez-vous imprévus, d'une importance capitale pour la suite de sa carrière et ne pouvait s'en exempter, pas aujourd'hui. Peter était déjà parti depuis longtemps au travail et ne rentrerait que le soir, ce qui ne laissait pas beaucoup d'option à l'enfant. « J'te dépose Dean. Merci Ty' ! » Il avait simplement surpris la fin de la conversation mais il n'avait eu aucun mal à comprendre. aujourd'hui, il allait voir son « vrai papa » !

Hannah lui fit la version courte, celle pour enfant, concernant la journée à venir et lui demanda d'être sage avec Tyler. « C'est promis maman ! On y va ? » demanda-t-il alors qu'il était encore en pyjama... L'impatience est grande chez les enfants. Néanmoins, la mère de famille lui demanda d'aller passer des vêtements tandis qu'elle lui préparait un sac avec quelques petites choses à grignoter au cas où Tyler manque de quelque chose, ainsi que les devoirs... Le Burrows n'échapperait pas à son exposé, sa mère y comptait bien !
« J'suis prêt ! On y va !? » cette fois, c'était la bonne. Hannah était un peu pressée, le stress montait pour ce rendez-vous et son fils lui chanta une chanson dans la voiture, connaissant à moitié les paroles. Faire sourire sa génitrice était le plus important à ses yeux, parce qu'elle était tellement belle quand on voyait ses dents, comme le disait le gamin depuis qu'il était en âge de parler et de comprendre les mots.

Mais une fois arrivé devant la porte de Tyler, le petit se fit comme timide. Son cœur se mit à battre à l'idée d'entrer là et de passer la journée sans sa maman. Il n'avait vraiment vu son père qu'une seule fois et toujours accompagné. Lui aussi avait peur à présent et serrait fort la main de la blonde en découvrant le barbu sur le pas de la porte. Il était si grand et si costaud, rien à voir avec Peter. Depuis qu'il était au courant de l'existence d'un père biologique, le petit Dean ne cessait de comparer les deux hommes. Barbe ou non, muscles ou non, grosse voiture ou pas etc etc. on en passe et des meilleures ! « Dis bonjour mon cœur. » lui dit sa mère en avançant dans l'appartement. « Bonjour. » répète le blondinet sans quitter son père des yeux. Il se dit que c'est son père à lui, qu'il va pouvoir passer la journée avec lui. Son oncle avait pu lui faire passer un cadeau il y a quelque temps, il dormait avec cette figurine depuis.
Après quelques minutes de consignes et un dernier câlin à son fils, la Dickens se retira pour laisser les deux hommes seuls. Planter debout au milieu de la pièce, l'enfant observait l'endroit comme s'il était dans un musée. « Tu veux jouer à quoi ? » demanda le petit d'un air distrait, s'imaginant tout un tas d'aventures pour la journée. Il rêvassait déjà mais quand ses yeux se posèrent sur Tyler, il lui envoya un sourire timide, attendant avidement sa réponse.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com/t385-dean-burrows-coffre-a-jo
Tyler Burrows
Tyler Burrows
Métier : Mécanicien
Véhicule : Ford F250 de 1969 bleu et blanc
Inventaire : Clef anglaise
Mer 9 Mai - 17:18

Best day of my life ¤ ft. Tyler Lost_in_Space_first_falf__Will-300x150Best day of my life ¤ ft. Tyler 277535


« Euh… Ok, amène le moi, je serais prêt. J’ai hâte de le voir ! » dis-je à Hannah avant qu’elle ne me remercie et raccroche. Je soupire. Dés que j’entends sa voir, je suis émotif. Et au vu des évènements récents, on dirait bien que j’ai raison de l’être. Je regarde mon réveil. Merde ! Elle m’a dit qu’elle serait là dans une demi-heure !

Je me lève d’un bond, faisant voler mon ordure de chat à travers la pièce. Vu le miaulement qu’il pousse, il est contrarié. Et vu sa tête, il va chercher à se venger. « Pardon Motul, mais j’ai pas le temps là !» J’attrape des vêtements, en espérant qu’ils soient propres, et file dans la salle de bain pour me doucher. J’ai beau m’être lavé hier soir en rentrant du boulot, j’ai l’impression de sentir encore l’huile de moteur usager, ce qui a tendance à me frustré vu que je ne peux pas profiter pleinement de l’odeur qu’Hannah a laissé dans mon lit.

Je sors de la douche, manquant de glisser sur une flaque d’eau. Je m’habille en quatrième vitesse à peine sécher. J’attrape mes cheveux et les attaches pour pas qu’on voit qu’ils ne sont pas coiffés. Je ressemble peut-être à un adolescent des années 90, mais en même temps, j’étais ado, dans les années 90. J’avale un café de la veille en quatrième vitesse sans même prendre le temps de le réchauffer. J’ouvre toutes les fenêtres pour évacuer les mauvaises odeurs potentielles.

Je pense que je suis opérationnel. Et déjà la sonnette retentit. Je cours à l’interphone et leur déverrouille la porte d’accès au bâtiment. Je m’assure d’un coup d’œil circulaire que tout est en place. La journée peut commencer. J’ouvre la porte et voit mon fils monter les dernières marches aux côtés de sa mère. Bien sûr que je souris comme un con. Je ne peux m’empêcher d’être heureux en voyant les deux êtres qui peuplent ma vie. Même si officiellement, je dois n’en aimer qu’un. Il me dit bonjour sur ordre de sa mère. Mon sourire est un peu plus prononcé. J’ai envie de le serrer dans mes bras, mais il a l’air intimidé. Je les laisse rentrer pour que l’on puisse parler tout en lâchant un « Salut, Bonhomme! » dis-je, des étincelles dans les yeux. Un regard lourd de sens et un mouvement de tête envers Hannah que je ne sais pas comment surnommer.

Hannah me donne des conseils. Elle s’assure que tout va bien se passer. On échange un regard complice. Ce que j’aimerai… Non, il ne vaut mieux pas y penser. Mais je sais qu’elle aussi. Je vois bien son regard. Mon cœur a un raté lorsqu’elle nous dit qu’elle s’en va. Je réalise que je n’ai pas tout à fait écouté, trop envouté par son regard. Dean s’en revient vers moi, me demandant à quoi je veux jouer. « Oh… Jouer… Euh… Ok, il faut sans doute que je t’achète des jouets pour ici… je ne suis pas sûr qu’il y ait grand-chose de passionnant. Dis-moi ce que tu veux faire, et je verrai ce qui est en mon pouvoir. » Je m’étais accroupi pour être à sa hauteur, posant une main sur son épaule. « C’est dingue ce que tu me ressembles quand j’étais petit… Ok… C’est bizarre de dire ça. » Je n’avais pas l’habitude de jouer mon rôle de père. En fait, ça allait être la première fois. Je dois être au moins aussi intimidé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Burrows
Dean Burrows
Métier : écolier
Informations : uc
Véhicule : mes pieds :p
Jeu 10 Mai - 12:10

Best day of my lifeLe trajet n'était pas assez rapide, les feux rouges étaient contre eux. Le petit était prêt depuis que sa mère avait raccroché, avalant son petit-déjeuner à la vitesse de la lumière. Il n'allait pas rester avec sa mère aujourd'hui, mais il pourrait profiter d'un parent, un vrai parent en la présence de Tyler. C'était un peu bizarre mais le jeune Burrows s'était fait beau, comme pour rendre fier cet homme avec qui il n'avait pas encore de connexion. La pression montait peu à peu.

Dean était tout excité à l'idée de passer la journée avec son père. Ce père si cool que lui avait décrit son oncle les fois où il avait pu venir le voir. Il l'avait déjà rencontré une fois, avec Hannah, mais se retrouver seul avec lui aujourd'hui était autre chose. Le gamin resta figé devant ce grand homme à la barbe et aux cheveux longs. Il était bien plus impressionnant physiquement que Peter, le mari de sa mère. Saluant le grand, Dean entra et se mit à scruter du coin de l’œil l'appartement alors que sa mère donnait les consignes. Quand elle avait parlé de l'exposé, son fils avait fait la grimace, il n'avait pas envie de faire ses devoirs alors qu'il pouvait passer du temps avec son père biologique. Il désirait profiter et en apprendre plus sur lui. Tyler était aussi distrait que sa progéniture et ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment écouté le discours de la galeriste.

Quand elle quitta l'immeuble, les deux Burrows se retrouvèrent un peu bêtes et ce fut le plus jeune qui brisa le silence, proposant de jouer à quelque chose, sans savoir quoi. Ils étaient plantés là, ne sachant pas quoi faire et Tyler n'avait pas pensé à acheter des jeux d'enfants, n'ayant pas l'habitude de voir le sien. Il promit de faire l'effort de trouver quelque chose à faire avec lui et Dean se mit à réfléchir à ce qu'il avait envie de faire. « T'as déjà joué avec les cartes pokemons ? Maman à pas vu que je les ai mis dans mon sac. » dit-il avec un petit sourire malicieux, fier de sa collection.
Le grand barbu s'était mis à la hauteur de son fils pour mieux le regarder et prendre ainsi la mesure du temps passé. Dean avait neuf ans et n'avait jamais eu la chance de connaître celui qui avait permis qu'il vienne au monde. La séparation s'était mal passée et Hannah avait tout fait pour éloigner ce nuisible de sa vie pour protéger son fils et lui offrir la vie qu'il méritait. Elle avait trouvé de l'intérêt dans son nouveau mariage mais il manquait quelque chose que la présence de Tyler avait réveillé en eux.

« C'est dingue ce que tu me ressembles quand j'étais petit... » dit-il et les yeux de Dean se mirent à briller. Bizarre ? Au contraire, c'était la première fois qu'il était comparé à son père comme ça. Ses camarades d'école disaient qu'il n'avait pas le même nez que Peter, que ça se voyait et le petit avait souffert quelque part de ne pas pouvoir être identifié à un homme de sa famille. Alors entendre qu'il ressemblait à Tyler enfant était un bonheur immense. « C'est vrai !? T'as des photos j'veux voir !! » s'exclama le blondinet soudain, oubliant ses idées de jeux. Les deux allaient partager un moment inoubliable et Dean avait hâte de découvrir à quel point ils avaient des points communs. Leurs yeux n'étaient pas les mêmes, c'était sûrement leur seule différence.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com/t385-dean-burrows-coffre-a-jo
Tyler Burrows
Tyler Burrows
Métier : Mécanicien
Véhicule : Ford F250 de 1969 bleu et blanc
Inventaire : Clef anglaise
Sam 12 Mai - 16:22

Jouer à un jeu de carte poker-mon ? Je connais le poker mais pas cette version. Et je suis un bon bluffeur. Il faut dire que je ne suis jamais à fond dans un jeu. Je risquerais d’être imbuvable si je l’affronte sur un tel jeu. Genre je suis trop distrait pour afficher la différence entre une bonne et une mauvaise main. Et être en face de lui ne m’aiderait pas du tout. Je passerai mon temps à nous chercher des points communs physiquement. Ce que je fais déjà d’ailleurs. Me plaçant à sa hauteur, je vois son regard, le même que ma mère. Mais le reste, il tient de moi. C’est mon fils, je ne peux le nier. « Bien sûr que j’ai des photos. J’en ai même fait un album. J’ai voulu le remettre à ta mère pour te le donner, mais elle m’a dit de le faire en main propre. » J’aimerai beaucoup le prendre dans mes bras mais… en a-t-il envie ? C’est mon fils et j’ai l’impression qu’il est déjà bien plus mature que moi.

Je réfléchis un instant à un plan d’action. Il n’est pas encore midi qu’il va falloir penser à manger. Mais j’aimerai partager cette découverte de ses origines avec lui. Il faudrait que je fasse à manger dans l’idéal. Je dois bien avoir de quoi faire une purée et des steak hachés. En espérant que je ne me plante pas dans la cuisson. Peut-être que je peux mélanger tout en mode hachis parmentier ? De toute façon, je risque de tout mélanger. Ce n’est pas comme si je savais faire quelque chose de bien construit, de toute manière… « Je te propose de faire à manger le temps que tu fasse un peu tes devoirs. Et après, on se fait une session photo, ça te va ? Si tu veux, tu peux faire tes devoirs dans la cuisine et je pourrai t’aider ! Enfin… Dans les limites de mes compétences. Et cet après-midi, j’ai bien envie d’aller visiter cette boutique de comics qui propose des rééditions des premiers super-héro. »

J’avais encore plus envie de le serrer contre moi, ce bonhomme. Sa façon de se tenir… Il est si mignon, et c’est mon fils. Il a l’air d’avoir beaucoup de réserve mais je veux qu’il puisse se détendre ici. Je veux un câlin avant la fin de la journée avec lui. C’est mon but. Je veux être le père le plus cool. Je veux… Oh mais c’est raté tout ça… je viens de parler de ses devoirs. Il va m’en vouloir. Je dois me rattraper. « Si tu ne veux pas faire tes devoirs, je comprendrai… ta mère risque de m’en vouloir, mais… j’ai l’habitude ! » Je prenais ça à la rigolade. Ce n’est pas comme si ça allait être la première fois que j’allais ne pas l’écouter. « Je te propose quand même qu’on aille à la cuisine. Il faut vraiment que je fasse à manger… J’ai hyper faim. » En disant cela, je lui tends la main, prêt à m’y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Burrows
Dean Burrows
Métier : écolier
Informations : uc
Véhicule : mes pieds :p
Lun 14 Mai - 23:41

Best day of my lifePour une fois que le gamin reste muet comme une carpe... Quand il se sentira en confiance, il n'arrêtera pas de parler jusqu'à épuisement total de son père. Il n'allait pas être déçu ! Mais pour l'heure, il est vrai que Dean avait un peu d'appréhension. Lui aussi se demandait si son père allait l'aimer et être fier de lui, ignorant que l'homme face à lui avait les mêmes doutes, les mêmes peurs. En le voyant du haut de ses neuf ans, il ne pouvait pas imaginer que Tyler craigne d'être rejeté et pourtant, c'était bien la vérité. Il se montrait donc prêt à tout pour rendre les choses plus faciles. Cherchant un jeu à faire avec lui alors qu'il n'avait pas grand-chose en réserve, n'ayant jamais eu la chance de voir grandir son enfant – ni de le voir tout court en fait – le blondinet fut bien vite détourné de ses pensées en entendant dire qu'il ressemblait à son père. Cette phrase le touchait profondément et révélait un mal-être dissimulé au fond du cœur de l'enfant quant à son appartenance à un parent. Il savait qu'il avait beaucoup de points communs avec sa mère, c'était indéniable mais il était venu le temps où Dean avait besoin de s'identifier à un homme, un modèle, pour lui ressembler. Tyler était tout indiqué puisqu'il était son vrai papa ! Alors quand il lui avoua avoir un album à lui donner en cadeau, les yeux du petit s'illuminèrent. « Un cadeau ? Pour moi ? Oh j'veux voir, oui ! » s'enthousiasma le gamin en souriant, plus détendu.

Mais il n'était pas encore l'heure pour ça et le repas devait être préparé afin de ne pas mourir de faim. Dean avait pris son petit déjeuner mais il savait que les repas demandaient du temps et que la préparation est tout aussi importante que la dégustation. Il se demandait ce que son père allait bien lui préparer et ce qu'il allait pouvoir faire en attendant. Il cuisinait parfois avec sa mère, lui passant les cuillères et autres ustensiles de cuisine plus qu'autre chose mais il participait tout de même du mieux qu'il pouvait. Mettre de la farine partout était son plus grand amusement ceci dit ! Tyler lui proposa un deal : faire ses devoirs pendant que lui ferait la cuisine. D'un hochement de tête silencieux, son fils approuva. Il n'avait pas envie de travailler alors qu'il était avec son papa, il voulait profiter de sa présence pour l'observer, apprendre à le connaître. « Oh j'aime les super-héros moi aussi ! » se réjouit le petit. Voilà qu'il se découvrait une passion commune avec l'autre Burrows, un pur bonheur !

Il fut entendu que les deux hommes iraient à la boutique de comics dans l'après-midi pour voir ce qui était proposé et pourquoi pas faire des achats. Dean n'avait pas d'argent et n'oserait jamais demander à son père retrouvé récemment de lui payer quelque chose. Maman disait que c'était mal de réclamer. Et aussi qu'il fallait faire ses devoirs pour réussir dans la vie et avoir un métier super cool. Tyler était plus laxiste sur ce sujet-là et ne força pas son enfant à travailler. « J'ai juste à colorier une carte du pays pour la maîtresse mais je veux voir ce que tu vas faire à manger. Tu sais, j'aide maman des fois. » Voudrait-il partager cette activité avec son père également ? Peut-être oui, allez savoir !
Tyler était très doux et patient, ne cherchant pas à brusquer le petit blond. Il lui tendit la main pour l'emmener dans la cuisine. Dean ne réfléchit pas vraiment, son geste fut presque comme un réflexe naturel et il posa sa petite main dans celle de son père pour le suivre. L'attitude de Tyler lui plaisait beaucoup. Il le trouvait gentil et super cool ! En plus, il aimait les comics alors les deux ne pouvaient que s'entendre non ?

« Moi aussi j'ai faim. Maman dit que c'est parce que je suis un croissant. » Ouais... Ou « en pleine croissance » plutôt non ? Comprendra qui pourra. ^^ « Tu sais faire des frites ? J'aime bien les frites. Et toi ? » demanda le bout d'chou en dévisageant son père, posté à côté de lui devant la cuisinière.  C'est là qu'on verrait si Tyler avait écouté son ex-femme sur les préférences alimentaires de leur progéniture et cette passion pour les plats ne contenant pas de trace de viande. Dean refusait que l'on fasse du mal aux animaux et avait arrêté de manger de la viande depuis quelques années maintenant. C'était un sujet important pour lui et le père allait découvrir à quel point...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com/t385-dean-burrows-coffre-a-jo
Tyler Burrows
Tyler Burrows
Métier : Mécanicien
Véhicule : Ford F250 de 1969 bleu et blanc
Inventaire : Clef anglaise
Dim 20 Mai - 15:18

A peine ai-je évoqué l’album photo que je comptais lui donner qu’il est déjà impatient de le découvrir. J’en ris, bien évidemment. Je ne retrouve pas tant la mon caractère ni celui d’Hannah mais une trace de son oncle. C’est bien un Burrows. Heureusement qu’Hannah et Matt n’ont jamais pu se supporter. J’aurai pu croire l’espace d’un instant qu’il est le père de Dean. De voir autant d’enthousiasme, je ne peux m’empêcher de lui ébouriffer les cheveux accompagnés d’un rire. « Il va falloir être patient, bonhomme ! » J’avais agis de façon naturelle face à lui et mes joues s’empourprent légèrement en réalisant la proximité que je venais d’établir. Il voudrait peut-être que je prenne le temps d’installer autant de complicité. Je lui annonce le plan pour la journée, comme afin de reprendre du sérieux, et dans une joie, il m’annonce aimer aussi les super-héro. Ça lui vaut un regard plein d’amour. Là, je reconnais mon enfant. Matt n’a jamais aimé ça. « Je te préviens tout de suite, je fais partie de la team Iron-Man, fils. Il est juste… énormissime ce personnage ! Et il a raison ! Ce n’est pas parce qu’ils sont surhumains qu’ils doivent se croire tout permis ! » Autant lui montrer que je m’y connais un peu et creuser ce point commun.

Il me dit quels sont ses devoirs et je jalouserais presque. Il me dit aussi qu’il aide sa mère dans la cuisine. Je réfléchis. Clairement, je préfère le coloriage aux fourneaux. Autant ne pas lui dire maintenant. « Je te dirai bien oui mais… J’ai peur que ta mère m’en veuille… Si ça ne tenait qu’à moi, les devoirs seraient abolis. Mais… C’est pour ton bien. Ta maman a raison. Elle a toujours eu bien plus raison que moi. Si tu as vite fini tu pourras me rejoindre ? » Tout en lui disant ça, nous nous dirigeons vers la cuisine main dans la main. IL m’annonce sa faim car c’est un croissant. Je me fige un peu et d’un regard rieur, je le dévisage « Hm. C’est pas si mal d’être un croissant tu sais ? » Mais très vite il réclame des frites. Je fais les gros yeux.

« Ok. Je veux bien que tu réfléchisses à un menu pendant que je colorie ta carte. A part faire cuire des pâtes et ouvrir un pot de sauce bolognaise, je ne sais pas faire grand-chose, tu sais ? Si c’est en dehors de mes compétences… on verra. » Faire à manger pour un petit bout végétarien, c’est un défi pour n’importe quel homme. Pour moi, c’est mission impossible. Et je ne suis clairement pas Tom Cruise. Je m’installe à la table attendant qu’il déballe ses affaires de son sac. « Colorier sans dépasser, ça, je sais faire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Burrows
Dean Burrows
Métier : écolier
Informations : uc
Véhicule : mes pieds :p
Mar 22 Mai - 15:50

Best day of my lifeLe coup de l'album photo avait eu pour effet de détendre le gamin d'un seul coup, comme si le fait d'avoir un cadeau était quelque chose qui attirait l'attention de l'enfant. Il n'était pas un pourri gâté mais Dean adorait les attentions qu'on pouvait lui porter. Lui aussi en avait et offrir un dessin aux gens qu'il aime est une chose qu'il fait très souvent. Sa mère voit son atelier couvert de dessins depuis des années, au milieu de ses toiles plus adultes. Tyler a touché dans le mile avec cette idée mais il lui dit de se montrer patient, posant sa main sur sa tête pour lui ébouriffer les cheveux. D'un regard un peu timide, l'enfant acquiesce vivement, encore un peu surpris par le geste de l'homme. Ça semblait si naturel de la part de Tyler qu'on ne saurait s'en offenser. Il avait à cœur de prendre soin de son fils et c'était tout à son honneur de vouloir créer une relation avec lui. Ça viendrait. Le petit blond n'est pas timide longtemps.
Et quand on le lance sur un sujet qu'il adore, il devient plus loquace, comme avec les super-héros qu'évoque l'adulte. Les yeux du petit s'écarquillent alors qu'il écoute son père exprimer son affection pour Iron Man et sa capacité à ne pas avoir d'autres pouvoir que celui de son esprit. « Oh je l'adore ! Il est super intelligent et il est drôle !! Et il a des robots super forts ! » Dean réfléchit quelques secondes à cette histoire de pouvoir et relève les yeux vers le grand. « T'aimes bien les X-Men ? Ils ont des pouvoirs cool et le chef il peut lire dans ta tête ! Il est intelligent ET il a des pouvoirs ! » s'enquit le petit, presque comme s'il voulait défendre le fait d'avoir des pouvoirs surhumains, tout en comprenant bien le point de vue de Tyler sur le fait qu'Iron Man soit un homme aimant la technologie plus qu'un extraterrestre.

Cette petite discussion sur les comics était une manière d'apprendre à se connaître, de voir un peu les appréciations de chacun et même le petit Burrows analysait les réponses de son père, avec ses pensées d'enfant en demande de père. Il avait tellement envie d'en savoir plus sur lui, sur sa vie et comprendre pourquoi sa mère et lui ne sont pas restés mariés. Les histoires de grands sont complexes, bien trop pour Dean qui fait des efforts pourtant. Malheureusement, il n'est pas en mesure de tout appréhender pour le moment.
Le mieux est en effet de faire ses devoirs, quelque chose à sa portée. Le grand barbu était dans le même camp que Hannah bien malgré lui. En règle générale, le petit aime faire ses devoirs, c'est un bon élève, mais aujourd'hui ça l'embête plus qu'autre chose. Il décide pourtant d’obéir à son père, pour lui montrer qu'il sait écouter – bien que Peter ne puisse pas en dire autant ces derniers temps. « J'suis dans les meilleurs de ma classe, j'ai plein de bons points. Maman dit qu'il faut bien travailler à l'école pour faire le métier qu'on veut quand on sera grand. » En soit, Hannah avait toujours raison et son fils lui vouait une adoration sans limites. Si on veut faire faire quelque chose à l'enfant dont il n'est pas convaincu, le fait de lui dire que sa mère pense la même chose est suffisant pour le faire obéir.

Les deux hommes sont dans la cuisine à présent et Dean pose son cartable sur la table, prenant place sur une  chaise, face à son père qui reste debout. Il se retient de rire et on ne voit pas à travers sa barbe qu'il sourit bien plus largement que ce que laisse entrevoir ses poils. Passant du coq à l'âne, le petit Burrows demande des frites. Un marché est en train d'être passé entre les deux hommes. Tyler proposait de colorier les cartes de géographie pendant que son fils trouvait un menu pour le déjeuner. Le sourire de l'enfant s'élargit et il commença à déballer ses affaires sur la table pour sortir ses crayons de couleurs, son agenda et le cahier où sont les cartes à colorier Il parle en même temps. « J'aime bien les pâtes. Avec du pesto c'est bon ! Pa.. Peter veut que je mange avec la sauce tomate mais je veux pas parce qu'il est pas drôle. Oh ! On peut faire des burgers avec du steak de soja ? » Les mots sortaient naturellement, en même temps que ses affaires. Depuis quelques semaines, Dean avait arrêté de manger des aliments rouges. Il refusait les tomates, les frais, même les diabolo grenadine. Tout ça pour embêter Peter qui aimait les tomates et appréciait d'en mettre dans ses plats. Dean avait commencé son manège après avoir appris la vérité sur son père biologique, reniant tout ce qui faisait de Peter son papa, refusant son autorité. C'était un peu compliqué à la maison et une adaptation du Burrows allait être nécessaire pour que tout se passe bien. En plus d'être en conflit avec les aliments rouges, le fiston était végétarien et demandait une vigilance particulière. S'il voyait un bout de viande dans son plat, il se mettait à hurler et il lui était même arrivé de ne pas manger à la cantine juste parce qu'on lui avait donné une assiette avec du steak haché.

« Tiens ! Tu prends le crayon jaune et moi le rouge pour colorier ! C'est pas compliqué la maîtresse a dit. » Dean regardait la carte, ravi d'avoir fait référence à Iron Man en terme de crayons, pour faire sourire son père. « Dis... Moi aussi quand j'serais grand j'aurais une barbe comme toi ? » demanda-t-il en se frottant le menton d'un air perplexe, cette question sortant de nulle part. Beaucoup d'interrogations dans la tête de l'enfant concernant cet homme qui était son portrait craché au même âge selon ses dires, des attentes et des envies surtout.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com/t385-dean-burrows-coffre-a-jo
Tyler Burrows
Tyler Burrows
Métier : Mécanicien
Véhicule : Ford F250 de 1969 bleu et blanc
Inventaire : Clef anglaise
Jeu 5 Juil - 23:01

Passer un moment avec mon fils est bien plus agréable qu’il n’y paraît. Surtout Dean. Il est tellement sage. Jamais je n’ai été aussi sage, bien que je n’aie jamais été un cancre. Je nous découvre une passion commune pour les super-héros. Un sujet que mon fils semble bien maîtriser puisqu’il connaît les X-Men. Rares sont les enfants qui connaissent les X-Men. « Oh je les adore aussi ! Même si mon petit fétiche reste Wolverine. Il est tellement cool avec ses lames qui lui sortent des mains ! » Très vite on vient à parler du programme de la journée. Mais avant de l’entamer, il faut se nourrir, et là… C’est le drame. Heureusement, je bifurque sur les devoirs. Là, c’est encore une fois le drame, mais uniquement pour le jeune moi. Peut-être qu’on peut s’entre-aider ? Bien qu’il ne semble pas fâcher avec l’école grâce à sa mère, colorier des cartes n’a pas l’air d’être sa tasse de thé. Il me dit que bien travailler à l’école c’est faire le métier qu’on veut plus tard.

Dieu… Ce petit se trompe sur un point. J’étais très nul à l’école et je fais un métier de rêve ! Parce qu’il faut se le dire, réparer des bagnoles, c’est bien plus qu’un métier à mes yeux. C’est une passion. Mais autant continuer à l’abreuver d’illusion. « Ta maman a raison. Travaille bien à l’école et plus tard, tu pourras faire tout ce que tu veux ! » Je le regard avec fierté. Ce petit est une version améliorée de moi-même. On se rend dans la cuisine, et lorsqu’il me dit ce qu’il aime, il bug sur le prénom de Peter, manquant de l’appeler « papa ». Mon cœur a un raté, et je masque une grimace dans ma barbe. D’autant plus lorsqu’il me parle de steak de soja. Je soupire. Je n’ai pas ça, moi… Mon principal apport de protéine me vient d’un saucisson. Et la préparation, en termes de technique, se résume à le découper en rondelles. « Il va vraiment me falloir de l’aide… On va éviter ces trucs de végétariens, d’accord ? Je vais juste… On ne va pas manger de viande. Ou de viande de soja… » Pâte au pesto ! En voilà un plan ! Je mets une casserole d’eau à bouillir et revient vers lui.

Il me donne un crayon jaune et je fais ce qu’il me dit, laissant la mine aller et venir sur le grain du papier. Qui l’eut cru que ce soit aussi agréable de faire des devoirs ? Heureusement que ce ne sont pas les miens… Puis il me demande si j’aurai une barbe quand il sera grand. Je ne peux m’empêcher de sourire. « Tu sais… Ton oncle a toujours voulu avoir des poils au menton mais… Le pauvre est aussi imberbe qu’une femme. Autant te dire, fils… Pour avoir de la barbe, il ne faut pas mentir. Ça n’aime pas rester sur les mentons des menteurs. » Quoi ? Si sa mère lui fait croire qu’il faut bien travailler pour faire le métier qu’on aime, autant en profiter, non ? C’est pour une bonne raison… Et ce n’est pas vraiment mentir que de dire ça. Matthew a toujours menti, moi non. Je suis barbu, pas lui.

Soudain, le bruit de l’eau qui bouillonne se fait entendre. Je me retourne et voit l’eau dégueuler de part et d’autre de la casserole. Je n’ai que le temps de l’attraper pour la jeter d’un geste habile dans l’évier et couper le gaz. « Au moins, cette fois, je n’ai pas raté l’évier… Euh… On va… On va aller manger en ville, d’accord ? Je suis sûr qu’on trouvera un truc qui nous plaît… Genre y’a un restaurant où ils font des côtes de p… Euh… Sinon y’a bien une pizzeria que je connais où ils en font des végétariennes. Ça te va ça ? T’aime la pizza ? Bien sûr que t’aime la pizza. Tout le monde aime la pizza. Sauf ces types qui pensent que c’est un plat de pauvre comme Pet… Pitt ! Brad Pitt ! Tu sais ? L’acteur là… Bref… Il reste encore beaucoup de coloriage à faire ? » Je reviens à ma place et reprends ce que j’ai commencé où je l’ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Burrows
Dean Burrows
Métier : écolier
Informations : uc
Véhicule : mes pieds :p
Sam 28 Juil - 23:53

Best day of my lifeLa matinée passe tellement vite, c'est agréable d'être en compagnie de son père finalement, bien que Dean soit impressionné par sa carrure. Mais quand il lui parle de comics, tout prend place petit à petit dans sa tête et c'est avec naturel que le petit se met à parler et se détendre. Malgré le fait qu'il se sente un peu plus à l'aise, Dean ne dira pas ce que cache son sourire en écoutant son père. L'adulte prendra ça pour un point visé juste tandis que l'autre est en train d'imaginer Tyler dans le costumer de Wolverine parce qu'il lui rappelle le personnage et ça le fait sourire. Si ça se trouve, c'est un super-héros et il l'ignore !? Oh...

C'est avec un peu de résignation dans la voix que Dean accepte de faire ses devoirs. En temps normal, ça ne lui pose aucun souci mais le fait d'être en présence de ce père biologique dont on lui a caché l'existence ne lui donne pas envie d'être studieux. Il désire en savoir plus sur lui et apprendre à le connaître, à se chercher des ressemblances physiques, des tics similaires, une chose qui puisse faire dire aux gens « tu ressembles tellement à ton père » comme ses camarades entendent souvent. S'identifier à un adulte de sa famille est une étape importante dans la vie d'un petit garçon, la première dizaine d'années est toujours décisive pour le reste de sa vie et Dean cache au fond de lui cette absence de ressemblance, ce manque d'identité, sans jamais rien dire. Son meilleur ami est le portrait craché de son père et il l'entend à longueur de journée et se plaint presque qu'on lui dise souvent alors que son camarade rêve d'entendre ces mots sortir de la bouche.
Et pour faire la conversation, quoi de mieux que de parler travail ? Que fait Tyler d’ailleurs ? Son fils est sur le point de le découvrir. Parce qu'un bon métier est important et surtout pour la Dickens, le petit a pris le pli. « J'sais pas trop ce que j'veux faire quand je serais grand.. J'aime dessiner. Dessinateur c'est un métier ? Et toi tu fais quoi comme métier ? » demande-t-il alors, en quête de réponses.

C'est ensuite au tour de l'adulte d'apprendre quelque chose du blondinet, en apprenant tout ce qui faisait un végétarien. Ces « trucs » comme il disait, c'était important pour Dean de ne pas faire de mal aux animaux et il espérait pouvoir faire passer le message à son père, du moins pour qu'il sache quoi faire à manger pour lui. Le convaincre d'abandonner la viande à son âge était une tâche bien difficile et le temps laisserait entrevoir si une possibilité était là ou non. Quoi qu'il en soit, lorsque Tyler avait parler d'éviter la nourriture végétarienne, le gamin avait tourné la tête vers lui, les yeux écarquillés, comme inquiet de savoir ce qu'ils allaient manger. Lui n'avait pas touché à une protéine animale depuis ses cinq ans et sa mère faisait très attention à son régime et à l'apport nécessaire dans chaque groupe d'aliments. Heureusement, le grand Burrows termina sa phrase en parlant de ne pas manger de viande, ce qui fit pousser un soupire au petit.
Et le coloriage pouvait reprendre. Non sans un bavardage de la part de Dean qui semblait de plus en plus à l'aise avec cet « étranger » qu'on ne lui avait pas permis de rencontrer avant pour le qualifier autrement. La question de la barbe se posait et la réponse de Tyler était amusante, faisant esquisser un sourire au blond, puis un rire en se rappelant la tête qu'avait Matthew les quelques fois où il l'avait vu. Alors comme ça, tonton Matt était un menteur hein !? Pour ça que Hannah ne l'aime pas alors… Intéressant. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, Peter non plus n'avait pas de barbe... L'écolier se frotta le menton. « C'est vrai s'que tu dis ? Han moi j'suis pas un menteur hein ! J'fais des fois des bêtises mais après je demande pardon à maman et elle me fait un bisou. J'pourrais avoir une barbe hein ? »

Cette idée ridicule de ne pas avoir de barbe quand on ment faisait presque peur à Dean qui se refusait de mentir. Il ne se souvenait pas de beaucoup d'exemples où il avait pu mentir mais il se promettait de ne plus le faire, pour ne pas avoir la tête de jeunot de Matthew. Lui, il voulait ressembler à son père Wolverine, grand, costaud, courageux et barbu. Un viking.

Dans cette réflexion, un bruit alerta les deux hommes lorsque la casserole se mit à gronder, l'eau dégoulinant de partout. Dean poussa un « Haaaan ! » pendant que l'aîné des Burrows fonçait pour couper le gaz et éviter une catastrophe. L'eau bouillante laissa échapper une buée compacte quand elle toucha l'évier froid et l'enfant eut un mouvement de recul sur sa chaise. C'est certain que son père n'est pas cuisinier... Et pas plus téméraire que ça puisqu'il proposa d'aller manger dehors. Une idée qui attira l'attention de son fils lorsque les mots « pizzas » et végétariennes » furent prononcés dans la même phrase par le carnivore. « Brad Pitt ? Je connais pas lui. Il fait des films de super-héros ? » Dean ne comprenait pas que l'adulte parlait de Peter et de son habitude de traiter de pauvre tout ceux qui ne mangeaient pas avec une fourchette... Cet homme n'était pas si mauvais mais il n'était clairement pas fait pour vivre avec Hannah. « Y'a plus beaucoup à colorier non. C'est à toi les deux bouts là. Et moi j'ai lui. » dit-il en pointant les sections sur le cahier.

Ce fut rapidement terminé et les deux Burrows pouvaient aller mettre leurs chaussures pour sortir, le plus jeune un peu honteux de ne pas savoir faire ses lacets correctement attacha ses scratchs en vitesse et suivit Tyler jusque dans la rue, lui donnant la main de son propre chef, sans que le père ne demande rien. Tu parles ! Dean était trop fier d'être avec son vrai papa pour rechigner de lui prendre la main pour traverser la rue. « J'aime trop la pizza ! Y ont des diabolos à la menthe pour boire ? Oh.. euh.. j'ai droit ? » demanda l'enfant comme si on allait lui interdire de prendre une boisson gazeuse avec autant de sucre que les restaurants en mettaient dans leurs boissons.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com/t385-dean-burrows-coffre-a-jo
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Best day of my life ¤ ft. Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyler Burrows - Meatic
» Tyler Burrows - Agenda
» Welcome to your life Ft. Carter
» The first day of the rest of your life
» Life Call ; absence Christa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Allston-
Sauter vers: