-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Another day in paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hannah P. Dickens
Hannah P. Dickens
Métier : Galeriste et artiste
Informations : ✯C'est une artiste dans l'âme
✯Elle gère une galerie d'art
✯Elle est mère et épouse
✯Le père de son fils est sous injonction de la cour, mais il tente de retrouver ses droits de visite avec son fils
Véhicule : Ford edge 2014 rouge
Jeu 16 Nov - 3:43

Another day in paradise
Hannah & Christa



Même en partant plus tôt, elle avait réussi à arriver en retard à la galerie. Ce n’était pas de mauvaise volonté, mais partir de la maison pour aller porter Dean à l’école et ensuite traverser les rues bondées de la ville pour aller bosser, ce n’était plus possible. Les gens étaient tellement… désagréables, même au volant et avec les policiers, ambulanciers et autres qui circulaient sans arrêt, c’était imbuvable. Pourtant, malgré son retard, elle prit le temps de passer chercher café et viennoiseries au coin de la rue. Heureusement, ça se faisait à pied, comme ça, elle pouvait dire adieu au trafic pour un petit moment. De plus en plus de boutiques souffraient en ville, tout le monde craignait la grippe qui courrait, mais que pouvait-on faire de plus que continuer d’avancer ? Il y aurait un vaccin, un jour. Aussi bien faire rouler un peu l’économie locale avec le sourire.

Elle était donc arrivée en retard, mais être la patronne avait cela de bien, personne n’en avait rien dit et en prime, tout le monde était ravie d’avoir une petite douceur. Elle n’était pas la seule à être coincée dans le trafic tous les matins, elle ne l’oubliait pas. La journée s’annonçait tranquille, mais agréable. Ils recevraient quelques articles à mettre en vente et un nouvel arrivage pour une exposition. Ils devaient commencer à voir comment ils organiseraient la soirée, l’emplacement des œuvres, c’était son activité favorite, fallait bien l’avouer. Elle avait donc prit le temps d’ouvrir chaque caisse à l’aide d’un pied-de-biche pour découvrir la beauté des œuvres qu’elle aurait à mettre en valeur. Elle adorait cette artiste, elle allait avoir un plaisir indéniable à organiser cette soirée. Elle releva finalement les yeux quand des pas s’approchèrent, la musique avait fait place à un énième message alarmant à la radio qu’elle n’écoutait plus depuis le temps. C’était simple, toujours la grippe. Ce n’était qu’une grippe vorace, pas la fin du monde quand même… « Oui ? » elle avait pris les devants, attendant patiemment et avec le sourire l’information manquante : « Y a une personne pour toi à l’avant » . C’était le genre d’information qui pouvait faire plaisir ou inquiéter, mais elle était plus du genre à prendre plaisir à recevoir de la visite. Alors, elle rangea rapidement son dossier, gardant en tête les images de chaque œuvre qu’elle devrait afficher.

Une fois à l’avant, son sourire s’agrandit encore un peu plus quand ses yeux se posèrent sur Christa. Elle avait pris l’habitude de discuter d’art avec elle et c’était toujours un moment fort agréable. Elle s’avança donc, chaleureuse vers la femme, rajoutant un simple « Salut, ça va ? » . Une phrase toute simple, mais tellement importante. Si c’était pour parler d’art, elle était prête, si c’était pour parler d’autre chose, elle l’était aussi. Une fois le monde extérieur oublié, elle était toujours de très bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Christa M. Halloway
Christa M. Halloway
Métier : Journaliste
Informations : A une petite sœur, Shea. - Manipule très bien les mots - Passionnée de lecture - Est du genre solitaire
Véhicule : KYA Cerato
Inventaire : /
Jeu 16 Nov - 16:56

Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis. Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo. Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais. Choisir son avenir, choisir la vie.

Je réalise peu à peu que c'est le choix que j'ai fait en acceptant ma situation. Je me suis faite à l'idée que ma mère n'est pas prête de me reparler de si tôt, que malgré mes efforts pour lui expliquer les raisons qui m'ont poussé à me séparer de l'entreprise, la porte resterait fermée quoi qu'il arrive. Je me suis faite à l'idée que Shea est la seule famille qu'il me reste à présent, et que je me dois de veiller sur elle. Pour la première fois dans ma vie, je me sens libre de mes choix, de prendre des décisions sans avoir à être jugée. Mais, pour la première fois je ressent aussi la peur de me louper, car cette fois-ci, il n'y a plus de filet de sécurité.

Tiens, en parlant de ma petite-sœur, je pense lui avoir trouvé une sacrée opportunité pour se faire connaître un petit peu plus. Même si sa notoriété sur la toile est grandissante, il y a toujours moyen de viser plus haut. Elle a du talent, et ses œuvres méritent d'être partagées d'une autre façon que par l'intermédiaire d'un écran. Il y a quelques temps, je suis tombée sur cette galerie d'art... et c'est là qu'a germée l'idée. Pourquoi pas une exposition ? Alors bien entendu, comme à mon habitude, aimant les choses bien faites, je me suis pointée plusieurs fois pour tâter un peu le terrain. J'y connais peut-être pas grand chose en matière de peinture, pour moi cela s'apparente à donner mon avis - c'est beau ou c'est moche - mais la gérante, elle, semble être un puits de connaissances sans fond. On a pu échanger à plusieurs reprises, enfin... je l'ai surtout écouté parler je dirais, me partager sa passion dans le domaine.

Aujourd'hui, je compte bien essayer de lui introduire l'idée. Arrivant à l'accueil, je demande donc à voir Hannah, qui ne tarde pas à venir me retrouver. Et on peut dire que la blonde est assez rayonnante de bonne humeur, sa posture chaleureuse et son sourire contagieux. « Je vais bien, et vous ? » lui répondis-je en lui retournant un sourire tout aussi radieux.


Revenir en haut Aller en bas
Hannah P. Dickens
Hannah P. Dickens
Métier : Galeriste et artiste
Informations : ✯C'est une artiste dans l'âme
✯Elle gère une galerie d'art
✯Elle est mère et épouse
✯Le père de son fils est sous injonction de la cour, mais il tente de retrouver ses droits de visite avec son fils
Véhicule : Ford edge 2014 rouge
Sam 18 Nov - 5:50

Another day in paradise
Hannah & Christa



Le travail était le travail. Elle était agréable et professionnelle avec tout le monde, cherchant toujours à faire de son mieux. Ce qui était pratique, c’est qu’elle n’avait aucun mal à l’être et ce, tout le temps. Elle était de nature rayonnante et tout allait parfaitement bien dans sa vie. Bon d’accord, il y avait quelques ombres au tableau, comme son ex qui commençait à parler de garde partager, mais ce n’était pas la fin du monde. Elle avait sa galerie, elle arrivait à continuer de la faire fonctionner malgré les incidents en ville et le couvre-feu, aussi bien profiter du moment présent et garder le sourire dans ce petit monde parfait qu’était le sien.

Elle fut heureuse qu’on vienne la chercher pour accueillir une connaissance. Elle adorait son job, mais sortir de son bureau avait toujours quelque chose d’agréable. Genre, passer d’Hermite à personne sociable était agréable. La personne qu’elle s’apprêtait à saluer n’était pas réellement une amie, plutôt une personne intéressée par l’art avec qui elle adorait en parler. Parler d’art était son sujet de conversation préférée, encore et toujours, c’était sa passion et en ce moment, elle avait des nouveautés qui ne passeraient certainement pas inaperçues. S’il y avait bien une chose qu’elle aimait, c’était parcourir le monde des artistes pour trouver de petites perles rares ici et là. C’était une façon agréable de passer le temps et en prime, elle pouvait appeler ça du travail, quoi demander de mieux ? Elle ne roulait peut-être pas sur l’or grâce à son métier, mais elle arrivait à vivre et Peter gagnait suffisamment pour pallier le manque durant les périodes creuses. Elle n’aurait surement pas prit autant de risque seule, mais avec l’aide de son mari, elle pouvait s’épanouir avec bonheur.

Elle avait donc accueilli comme il se doit Christa, se permettant de rajouter un simple « Parfaitement bien, merci. » à son retour de politesse. Voilà, c’était la base et elles étaient maintenant lancées. Il faudrait trouver comment continuer la conversation maintenant, mais elle n’avait pas réellement peur de ne pas y arriver. Elle était en territoire connue, elle ne manquait pas de ressources pour discuter un moment. Elle continuait de sourire, demandant gentiment : « Alors, que me vaux l’honneur de cette visite ? Envie de parler d’art ? Acheter une toile ? J’en ai de magnifiques qui viennent d’arriver. » et en prime, c’était vrai. Elle venait de recevoir un lot de très jolies toiles qu’elle comptait bien vendre pour le plaisir des yeux de leur futur propriétaire. Aussi bien travailler à faire des heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Christa M. Halloway
Christa M. Halloway
Métier : Journaliste
Informations : A une petite sœur, Shea. - Manipule très bien les mots - Passionnée de lecture - Est du genre solitaire
Véhicule : KYA Cerato
Inventaire : /
Mar 16 Jan - 12:39

Hannah. Un vrai rayon de soleil, c'est le genre de personne qui arrive à te mettre à l'aise sans trop de mal, qui vient trouver la faille à travers ta carapace du quotidien pour s'y engouffrer et y laisser à l'intérieur toute sa bonne humeur. Et même si je le voudrais bien, je suis tout bonnement incapable de résister à ce charisme naturel... me laissant submerger par cette vague de légèreté apporté par la jeune femme. J'affiche ce sourire un peu niais alors qu'elle me questionne sur l'objet de ma visite. Une interrogation à laquelle je tarde un peu à répondre, légèrement perdue au fond de mes pensées. « Ah... euh... non pas vraiment. » Moi, venir acheter une toile ? Ça serait envisageable, peut être pour redécorer un peu, pour changer un peu du style de l'artiste qui m'héberge. Le soucis c'est que y'en a déjà de partout chez Shea... tellement que les peintures finiraient par se déclarer la guerre pour récupérer un peu de territoire. « J'ai plutôt un service à vous demander aujourd'hui. »

Je m'improvise comme un agent, cherchant à vendre le travail de l'artiste qui aurait pu m'engager. « J'ai récemment fait la connaissance d'une jeune peintre, et... je trouve que celle-ci possède beaucoup de potentiel. » Bien que ma cadette semble déjà s'être fait une belle réputation sur les réseaux sociaux, je me dis que jouer sur la carte du "talent en devenir" pourrait sans doute intéresser la propriétaire des lieux. Effectivement, si elle en fait la promotion et que cela plaît, elle a tout à y gagner. « J'avais l'idée de trouver un endroit pour exposer son travail. Vous savez... pour qu'elle puisse se faire connaître un peu. » Et qu'elle puisse se rendre compte aussi que son talent mérite un peu plus de reconnaissance. « C'est pas facile de nos jours sans un petit coup de pouce. » Et ça... j'en sais quelque chose.

« Elle tient un blog en ligne. Je peux vous montrer quelques trucs si vous le voulez. » En fait non, je ne lui laisse pas trop le choix. Je sors déjà mon téléphone, pianotant sur les touches pour me retrouver dans l'immense univers connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah P. Dickens
Hannah P. Dickens
Métier : Galeriste et artiste
Informations : ✯C'est une artiste dans l'âme
✯Elle gère une galerie d'art
✯Elle est mère et épouse
✯Le père de son fils est sous injonction de la cour, mais il tente de retrouver ses droits de visite avec son fils
Véhicule : Ford edge 2014 rouge
Ven 23 Fév - 4:23

Elle était là et observait la femme sans trop de mal. Elle était avenante et souriante, comme à son habitude et tentait au mieux de discuter avec la femme. Avec de la chance, elle arriverait même à faire une vente. Pourquoi pas, il fallait bien profiter de chaque instant au mieux. Sauf que la femme n’était pas venue pour acheter, alors aussi bien savoir pourquoi. Elle en arriva rapidement au point, faisant soulever un sourcil interrogateur de la part de la blonde. Un service ? Quel genre de service ? Aussi bien lui demander « Ah bon ? Quel genre de service ? » Comme ça, ce serait clair pour Hannah et elle pourrait rapidement décider si oui ou non elle était capable d’accéder à la requête.

Hannah c’était rapidement mise à écouter la femme, une jeune peintre avec beaucoup de potentiel, ça, c’était dans les cordes de la blonde. Encore plus quand la femme parla d’exposition, c’était donc ça. Elle cherchait à faire connaitre une artiste et c’était louable, elle n’était ni la première, ni la dernière et qu’on vienne proposer des artistes réduisaient de moitié sa charge de travail quand on y pensait bien. Hannah comptait lui demander un porte-folio à vrai dire, mais la jeune femme l’avait devancé en lui proposant de voir un blog. Les artistes étaient de plus en plus connu via internet, mais rien n’égalait de voir une toile en vrai, de sentir la force de caractère d’un trait de pinceau, la véracité des couleurs, le choix de luminosité de la pièce. Rien n’avait un bon rendu via photo quand on y pensait bien. Sauf que c’était une bonne façon de se faire une opinion alors…

« Oui bien sûr, je veux bien voir. Mais on peut passer dans mon bureau, un ordinateur, c’est quand même toujours mieux que sur un portable… » et elle lui avait souri en lui montrant le chemin vers son bureau. Elle était avenante, ouverte à la nouveauté, c’était essentiel dans son métier. Elle entra dans son bureau, amenant une chaise près de la sienne et s’y posa, laissant l’ordinateur libre d’accès à la femme. C’était une bonne façon de voir un peu mieux le talent de son artiste. Elle aurait même préféré se déplacer et le voir en vrai, mais pour cela, il fallait déjà voir si ça en valait la peine. Elle restait souriante, professionnelle et intéressée, tout pour que s’il y avait arrangement à avoir, elles puissent y arriver, juste que… « L’artiste connait les démarches que tu fais en ce moment ? Parce que ce n’est pas tout le monde qui apprécie ce genre de visibilité non plus. » et puis bon, c’était une excellente question. Parce qu’accepter de l’exposer pour ensuite se faire dire non par l’artiste, c’est nulle quand même. Nulle, désagréable et ça fait perdre du temps à tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Christa M. Halloway
Christa M. Halloway
Métier : Journaliste
Informations : A une petite sœur, Shea. - Manipule très bien les mots - Passionnée de lecture - Est du genre solitaire
Véhicule : KYA Cerato
Inventaire : /
Sam 10 Mar - 23:07


Je me précipite un peu, certes. Ce qui n'échappe pas à la propriétaire de la galerie qui me stoppe dans mon élan, pour me proposer de faire les choses correctement. Elle marque un point, il est vrai que le travail de Shea sera très certainement mieux apprécier sur un écran d'ordinateur, là où les internautes ont l'habitude de le consulter. Les visites sur son blog ne cessent de croître, il m'arrive de jeter un œil sur ses statistiques de temps en temps dans le but de me tenir un peu au courant de son évolution et aussi pour me tenir informée de son actualité. Même si il ne s'agit pas forcément d'un centre d'intérêt commun entre ma sœur et moi, j'ai parfois l'impression d'apprendre à la connaître rien qu'en la laissant s'exprimer à travers ses peintures et les textes qu'elle y associe. Au moins ça me permet de continuer à me rapprocher d'elle d'une certaine manière.

S'en suit une question plutôt légitime, à savoir si l'artiste que je souhaite promouvoir est au courant de ma démarche. Et c'est là le problème... je m'occupe de ça dans le plus grand des secrets, totalement dans le dos de Shea. D'un côté, je veux lui faire la surprise et d'un autre côté je ne veux surtout pas non plus me retrouver face à un refus de sa part, alors je préférerais ne pas trop lui laisser le choix. Même si elle ne le montre pas forcément, il y a une certaine timidité chez elle qui pourrait très bien se dévoiler à ce moment précis et ruiner tout le projet. « A vrai dire... pas du tout », avouais-je.  « Je voudrais lui faire la surprise en quelque sorte. » Et lui annoncer clairement que son travail serait exposé en galerie, faits réels et confirmés à cent pour cent.  

Récupérant un morceau de papier dans ma poche, je viens y griffonner dessus l'adresse du blog. Je le donne ensuite à la blonde, lui lançant un regard presque suppliant.  « Son atelier n'est pas très loin, je peux vous y conduire si vous le voulez. Ça vous permettrait de voir l'ensemble de ses créations. Il y en a quelques unes qui ne sont pas visibles en ligne, mais qui valent vraiment le détour. » Autant profiter du fait que je sois seule à la maison pour la journée pour préparer tout ça sans que la demoiselle ne se doute de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah P. Dickens
Hannah P. Dickens
Métier : Galeriste et artiste
Informations : ✯C'est une artiste dans l'âme
✯Elle gère une galerie d'art
✯Elle est mère et épouse
✯Le père de son fils est sous injonction de la cour, mais il tente de retrouver ses droits de visite avec son fils
Véhicule : Ford edge 2014 rouge
Dim 11 Mar - 5:54

Elle préférait de loin regarder le talent artistique de la femme sur son ordinateur que sur un portable. Bon, elle aurait préféré pouvoir voir et toucher, mais sur un ordinateur, c’était déjà mieux que rien. Elle avait même un écran large pour s’aider un peu. Bon d’accord, c’était surtout pour bosser ses préparatifs de soirée, mais ça, c’était une autre histoire. Elle fut heureuse que l’autre femme accepte de migrer dans son bureau, c’était surtout plus facile pour elles de discuter plus librement. C’est tout en inscrivant l’adresse du blog qu’elle osa finalement poser la question qui lui brûlait les lèvres. Est-ce que l’artiste savait, parce que sans le consentement écrit, elle ne pourrait rien faire. C’était normal, elle-même n’aurait pas apprécié arriver un soir et que son travail soit afficher partout sans son accord.  Chaque toile avait son histoire, son explication et c’était souvent cela qu’elle mettait en valeur dans sa galerie.

Sauf que la réponse ne lui plut pas plus que cela. Non, l’artiste ne savait pas et même si Hannah appréciait ce qu’elle voyait s’afficher sur le blog, rien de tout cela ne servirait si l’artiste ne voulait pas. Elle avait un talent certain, c’était indéniable, mais encore là, elle avait les mains liées, même si c’était pour faire une surprise. La femme était tellement motivée, elle offrait même qu’Hannah passe à l’atelier pour voir de ses yeux et ça l’intéressait, mais il fallait mettre les choses au clair encore une fois. « Je comprends l’idée de la surprise et tout, c’est très louable de vouloir l’aider de la sorte et j’afficherais son travail sans hésitation, mais avant de commencer à travailler sur quoi que ce soit, il me faudra son accord écrit et signé. On peut aller voir son atelier pour que je m’en fasse un avis clair si tu veux, mais j’aurai besoin qu’elle signe le contrat. Je pourrai t’en donner une copie ou elle passera ici pour voir les détails avec moi, on fera comme vous voulez. » S’il y avait bien une chose d’agréable avec Hannah, c’était qu’elle restait très adaptative aux situations qui s’offraient à elle. Elle pouvait gérer à peu près n’importe quoi sans problème et c’était parfait comme cela. Du moins, de son point de vu à elle, pas celui de ses concurrents.

Elle continuait d’observer les toiles qui passaient sur son écran, c’était un style différent du sien, mais c’était très agréable à l’œil. Elle se voyait très bien vendre ce genre de toile et savait déjà quel genre de clientèles rejoindre pour augmenter ses chances. Manquait juste que l’autre signe et tout, juste qu’elle accepte de parler à son artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Another day in paradise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Dorchester-
Sauter vers: